5 brunch à faire sur Paris

5 adresses testées et approuvées !

1/ Kasha, le plus breton

Petite nouvelle près du canal Saint-Martin, cette adresse propose un brunch qui met à l’honneur les crêpes ! De la taille d’un pancake et à volonté on commence par la version au sarrasin avec une brouillade d’oeufs et au choix du saumon ou du bacon pour le plat salé. Ensuite place au crêpes sucrées (toujours à volonté) accompagnée de confitures et d’un granola. Une déco minimaliste scandinave comme on fait de plus en plus aujourd’hui, une cuisine ouverte pour avoir un oeil sur son plat et surtout des serveurs très agréables !

9 rue des Recollets – Paris 10ème

Quand Christophe Adam, créateur de l’Éclair de Génie, ouvre une nouvelle adresse il n’oublie surtout pas de proposer un brunch sur sa carte. Et heureusement pour nous ! Un poil au dessus des tarifs habituels il est toutefois à tomber, original et copieux.

6 rue des petits champs – Paris 2ème

3/ Le Faitout, le plus vegan

Et le 1er brunch de ce type que je faisais. Vegan ne veut pas dire qu’on mange que des pousses et des graines, bien au contraire. Les assiettes étaient plus que généreuses et je n’en reviens toujours des fromages ! J’ai été très étonné de toutes les saveur que j’ai pu découvrir : aucune viande et aucun produit animal et pourtant… À faire au moins une fois pour pouvoir dire « Dimanche j’ai brunché vegan ». Et ouais !

23 Avenue Simon Bolivar – Paris 19ème

4 / La Chambre aux Oiseaux, le plus copieux

Adresse longtemps recommandée, j’ai pu y aller il y a quelques années maintenant, en famille. Toute la bande de cousins et cousines autour d’une grande table en bois. J’ai adoré la déco du lieu, très chaleureuse et rétro ainsi que leur formule ultra copieuse. Un brunch à la française avec des salades, oeufs brouillés, jambon, fromages et tartes maison.

48 Rue Bichat – Paris 10ème
crédit photo Camille

5 / Le Bar à Bulles, le plus copieux (bis)

Direction Pigalle et la Machine du Moulin Rouge ! À l’étage une immense verrière et un jardin végétal, des fauteuils et des balançoires en guise de chaises. Une véritable bulle cosy en plein Paris. Le brunch est une fois de plus copieux et les oeufs Bénédicte au saumon une tuerie (avec des frites de patates douces). Rajoutez à ça les incontournables viennoiseries et desserts pour clôre ce repas et vous ne mangerez plus de la journée !

4Bis Cité Véron – Paris 18ème

 

Laisser un commentaire