ma routine my blend

J’ai testé les crèmes sur-mesure My Blend*

Le concept est simple : une crème de jour, une crème de nuit et un contour des yeux. Les 3 produits de base pour nourrir et hydrater sa peau tous les jours.

Mais en quoi sont-elles sur-mesure ?

Le programme débute avec le coup de fil d’une experte et quelques questions sur vous et vos habitudes. Par exemple, moi je suis une citadine (= confrontée à la pollution), j’ai parfois la peau sèche mais grasse au niveau de la zone T, je voyage dès que je le peux et j’ai un job full time (= fatigue) et, très important, si j’ai plus de 2 crèmes à m’étaler sur le visage ça me gonfle ! Il faut que ça soit rapide et simple ! Bref, autant de petites caractéristiques et d’informations qui vont permettre d’adapter au mieux ma nouvelle routine en y ajoutant 2 boosters différents.

Ces derniers temps je fais très très attention à ma peau. J’ai eu 30 ans en avril dernier et j’ai envie de garder ma peau de bébé ! Alors je n’oublie jamais de me démaquiller le soir et de mettre ma crème de nuit et le matin, idem, contour des yeux (indispensable pour l’effet défatiguant et surtout bien hydrater cette zone sensible) et crème de jour. Vient ensuite un peu de maquillage et une eau en spray fixateur de make-up. Le tout accompagné de gommage et/ ou masque.

Mais revenons-en à My Blend. À réception des produits je me retrouve avec pas moins de 10 petites boîtes en cartons sous blister(-1 pour la réduction des déchets!!!). Dans la commande on trouve 2 grandes jarres et 1 petite et les 3 recharges de crèmes de base. Lorsqu’un pot de crème est terminé nous pouvons donc acheter uniquement la recharge et la clipser dedans (+1 pour la réduction de déchet – c’est très contradictoire non?). Ensuite on découvre aussi 4 seringues de booster, 2 pour chaque crème.
Dans ma crème de jour (la n°4 Balance Of Power, pour les peaux normales) j’ai donc pu ajouter le booster Radiant Burst, qui redonne de la lumière à la peau et Antioxidant +, qui protège la peau des agressions extérieures. Et dans ma crème de nuit (la n°4 aussi) un booster Vitamine Power pour l’effet coup de fouet et un Anti-Jet Lag pour détoxifier et lisser la peau.

Et alors, le résultat ?

Les crèmes sont onctueuses et très agréables à appliquer. Elles ne collent pas, pénètrent bien la peau et je prends plaisir à les mettre matin et soir.
Je sens ma peau plus souple et ferme et surtout moins terne ! Et plus besoin de l’hydrater au milieu de la journée non plus.
Petit tips, le matin, quand j’ai du mal à me réveiller, j’applique en couche plus épaisse le contour des yeux et le laisse poser, ça réveil le regard illico !

Si vous aussi vous voulez tester un programme My Blend, rendez-vous sur leur site internet. Le diagnostic de peau peut se faire en ligne ainsi que la commande des crèmes.
*My Blend est une marque du groupe Clarins

Laisser un commentaire