le coolsculpting

J’ai testé… une séance de cryolipolyse

Ce procédé magique (scientifique) permet de faire fondre votre masse graisseuse presque partout où elle se trouve. On peut alors dire adieu à ses petits bourrelets disgracieux en une seule séance et ÇA c’est ce qui m’a tout de suite plu.  Comme n’importe qui j’ai des complexes, des parties de mon corps que je ne dévoilent pas facilement et que je « cache » en adaptant ma façon de m’habiller. Je suis fine certes mais surtout une fausse maigre ! Il suffit de regarder mon instagram pour voir à quel point j’adore manger par exemple.
À s’en faire péter le bide
Bref revenons-en à nos moutons ! Nous sommes vendredi 21 avril, 17h30, et je pousse la porte de l’institut Effile. Briefing, photos de la zone à traiter… et me voilà allongée sur la « table d’opération » prête à me faire refroidir.
Je vous passe l’épisode changement-de-zone-à-traiter-pour-cause-d’embouts-trop-larges-pour-mon-petit-corps. On devait s’attaquer à mes poignets d’amour MAIS HEUREUSEMENT mon ventre avait lui aussi son petit stock de gras. Le ventre se compose de 2 zones à traiter pour faire diminuer cette petite bouée. J’ai donc eu le droit à 2 fois 35 minutes de froid intense à -10 degrés.
Inspiration et aspiration
Le médecin place une compresse imbibée d’un mélange « sucré » avant de positionner l’applicateur. Une fois en place celui-ci aspire la zone à geler. La sensation est étrange mais supportable, cependant quand la température commence à descendre je ne peux pas en dire autant et pour être transparente ça me tiraille façon « règles très douloureuses ». J’encaisse et j’essaye de me distraire en geekant sur mon iPhone mais je le repose vite. Très vite. Bon allez ok, en fait j’ai mal !
Lorsque le médecin revient pour m’enlever l’applicateur je sers les dents : décoller l’applicateur de la compresse n’est une fois de plus pas très agréable. Mais le massage de la zone traitée qui vient ensuite l’est encore moins. Je ne tarde d’ailleurs pas à tourner de l’oeil, sentant le petit malaise pointer le bout de son nez. À cet instant j’aimerais tout arrêter et quitter la pièce tellement j’ai mal (la douleur est très difficile à qualifier car je n’ai rien subit de comparable auparavant) mais il reste une zone à traiter pour avoir un ventre tout plat.
« Vous faites partie de ces rares personnes
à avoir eu un malaise, mais ce n’est pas grave ! »
Détendue, rassurée et surtout une fois mon verre d’eau sucrée siroté je suis prête et je trouve même que cette deuxième session se passe mieux. Sauf la partie « massage », qui reste très très douloureuse, mais je sers les dents et pense au résultat.
Le but de cette pratique est de refroidir les cellules graisseuses pour entrainer leur destruction. Elles vont alors être éliminées naturellement par l’organisme au fils des jours, nous permettant de remodeler notre silhouette. Abdomen, poignées d’amour, hanches, dos, culotte de cheval… quasiment toutes les zones peuvent être traitées et une seule séance suffit !
3 mois après…

C’est le temps nécéssaire pour voir l’intégralité du résultat. Toutefois les effets sont progressifs et j’ai pu remarquer des améliorations dès les 1ères semaines. Et je dois dire que je suis bluffée ! Ma petite brioche a vraiment disparue et je me sens de nouveau bien dans mes slims. Cependant il ne faut pas oublier que toutes opérations ou régimes doivent être accompagnés d’une alimentation saine et de séances de sport au risque de voir revenir ses petits bourrelets ou kilos plus vite que prévus. Et là dessus je suis loin d’être irréprochable, croyez-moi.  Je n’ai pas mis les pieds dans une salle de sport depuis mes 18 ans oui oui ! Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu 30 ans, de voir des filles un peu trop bien foutues sur Instagram s’exhiber en mini bikini ou mes collègues faire des abdos tous les midis qui m’a motivé mais je me suis enfin inscrite au yoga. Encore une affaire à suivre…

EFFILE Cryoclinique
13 Rue Royale 75001 Paris
1ère consultation non-facturée
Compter environ 400€ par zone

Laisser un commentaire