bruxelles : le city guide

Que faire ou voir à Bruxelles ?
-récapitulatif de mes bonnes adresses et bons plans- 


STAY

Au coeur du quartiers des artistes, nous avons passé nos deux nuits au 9Hotel Sablon. Des chambres épurées, hyper confortables, et avec pour mot d’ordre  de se sentir comme à la maison. J’avais déjà eu la chance de passer une nuit dans un de leurs hôtels à Paris et leur version belge ne m’a pas déçue ! Avec hammam et piscine, on ne  pouvait pas rêver mieux.

FOOD Maison Antoine
Un baraque à frites vieille de 70 ans trônant fièrement sur la Place Jourdan. Les prix sont ridicules et les cornets énormes ! A déguster bien sur avec une bière belge.

Dandoy
On ne pouvait pas partir sans avoir goûter aux fameuses gaufres. Maison réputée, c’est donc naturellement  chez Dandoy que nous sommes allés.

SPOT
Grande Place

Manneken Pis
Minuscule et souvent affublé de costumes, c’est un incontournable même si quelques minutes devant lui suffisent.

♥ Musée des Sciences Naturelles
Pause culturelle ! Le temps n’était pas au beau fixe et un musée est toujours une bonne alternative.

CUTE SHOP Brut, fleuriste
Des plantes et des fleurs en pagaille pour un shot de verdure en pleine ville. J’ai adoré leur vitrine et la quantité de pots qui trônaient sur le trottoir, soulignant un salon de jardin en rotin, un brin rétro.

L’Atelier en Ville
Un concept store dans la même rue que Brut, avec un esprit très brooklin. Au rez-de-chaussée, une cantine pour chiller (et manger sain), un corner fringues, déco et petites plantes. À l’étage, des tables sur mesure

Les Savons de Lyna
Une petite boutique qui sent bon le savon artisanal ! Tous les parfums et toutes les tailles, j’ai adoré rentré dedans et sentir toutes ces odeurs. Bien sûr repartir sans rien acheter était impossible pour moi. Mais c’est pour une bougie « herbes coupées » que j’ai craqué.

 

Retrouvez tous mes instagrams postés pendant mon voyage :
#BrusselsWithU

Laisser un commentaire