copenhague : le guide pratique

Que faire ou voir à Copenhague ?
-récapitulatif de mes bonnes adresses et bons plans – 

STAY

Nous avons déposé nos valises dans le quartier de Frederiksberg, compromis parfait à mon goût pour être à la fois proche des quartiers en ébullition tout en restant au calme. Je vous conseille même notre AirBnB car nous en sommes tombés amoureux avec mon chéri : l’appartement de Maria !

FOOD

Qui dit découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle ville, dit MANGER. Je crois que ce que j’aime le plus lorsque je voyage c’est goûter à la nourriture locale…

Ipsen and Co
Non loin de notre appartement, un charmant coffee shop, idéal pour commencer une longue journée de visite et de marche. Le café est chez eux une véritable religion et on trouve à tous les coins de rue des coffee to go.

Meyers Deli
Pour un lunch sain, sur place ou a emporter

Granola
Un brunch ultra copieux et hop on se remet en route !

La cantina 
Big Mamma Groupe a envahit le Danemark ? Non et pourtant on s’y croirait ! De la déco au cocktail en passant par les plats délicieusement italiens.

Fishmarket
Autre adresse des propriétaire de la Cantine, ce restaurant de poisson était notre choix pour le soir de mon anniversaire. Un plat de fruits mer et un verre de vin, que du bonheur !

La glace
Changement d’époque lorsque l’on passe les portes de ce salon de thé réputé et donc incontournable pour un addict au sucre comme JB. Pièces montées, patisseries et énormes parts de gâteaux crémeux nous font de l’oeil dès la vitrine de la boutique.

Torvehallerne, les Halles Alimentaires
Depuis celles testées à Oslo avec Philippine, j’aime faire un tour dans ce genre d’endroit : des allées de stands de food à shopper ou tester sur place. Je trouve ça idéal pour un déjeuner rapide entre 2 visites !

Quai Papiroen
Encore un temple de la food, situé cette fois-ci sur le bord du canal dans une ancienne usine : japonais, italien… et originaux que nous sommes nous avons opté pour le stand bien français avec son canard confit et ses frites maison.

SPOT

La Petite Sirène, fière sur son rocher

♥  Kastellet, la citadelle étoilée

Le jardin botanique et ses serres

La Tour Ronde pour une vue imprénable sur la ville

La ville libre de Christiana, communauté auto-gérée depuis 71 par des hippies, squatteurs, chômeurs (photo interdite !) 

Les docks et ses façades colorées et son « food hangar »

CUTE SHOP

Et pour finir, et parce que flâner dans de jolies boutiques pour trouver le souvenir parfait à ramener et une excuse comme une autre pour faire du shopping, quelques adresses  que j’ai aimé.

Dora
TOUT est beaucoup trop beau et faire un tour dans cette boutique de déco est un supplice : on ne pas ramener grand chose en avion…

Sostrene Grene
Qu’on ne présente plus depuis qu’ils ont débarqué en France mais cela reste une boutique dans laquelle on aime toujours autant flâner.

Rezet Store Jorcks
Pour les sneakers addictif comme JB.

Moss Copenhagen
Des fringues cool et abordables et surtout enfin une enseigne que nous n’avons pas chez nous !

Retrouvez tous mes instagrams postés pendant mon voyage :
#CPHwithU

  • La Boodeuse

    Oh que de souvenirs. J’ai tellement mais tellement aimé cette ville. J’ai hâte de pouvoir y retourner.
    Petite précision pour Christiania, les photos sont interdites juste à l’endroit où ils vendent des produits illicites sinon c’est possible 🙂