1er étage Sopi Paris

Une nuit à Pigalle

Le 2 mars dernier c’était l’anniversaire de mon chéri. Le premier que nous passions ensemble. Qu’allais-je bien pouvoir organiser et lui offrir pour lui faire plaisir ? JB, qui est influenceur et travaille dans les média, a déjà énormément de privilèges et de cadeaux et n’hésite pas à se faire plaisir dès qu’il le peut. Je me suis donc mise en quête de la soirée « parfaite » pour lui offrir plus qu’un simple cadeau.

L’idée ? Réussir à rendre une simple soirée cocktail / restaurant magique et surprenante !
Et cela commence dès le réveil lorsque je sors du lit en douce pour déposer près de la machine à café un carton avec inscrit dessus  » Bon pour un dîner romantique, rendez-vous à 19h30 au métro Saint-Georges ». Mon plan était en marche et Monsieur au rendez-vous le soir même, m’inondant de questions.

« J’aime pas trop les surprises »

Arrivés chez Professor, nous prenons place à l’arrière du restaurant dans un canapé moelleux. Cet italien possède un bar un peu caché, façon speakeasy que j’adore. Un cocktail plus tard nous passons à table et je sors mon deuxième « bon ». Le samedi suivant il aura donc rendez-vous chez Les Garçons Barbiers pour dompter sa barbe ! Le dîner se termine tout doucement et après avoir réglé l’addition un troisième « bon » rentre en scène. Ce soir nous ne rentrons pas chez nous. Nous restons dans ce quartier que j’aime tant et allons passer la nuit au 1er Étage Sopi, mi-hôtel mi-chambre d’hôte. Le lieu est tout simplement canon et ici pas de devanture vitrine propre à beaucoup d’hôtel. Après avoir tapé les codes d’entrée et poussé l’énorme porte de l’immeuble parisien, nous arrivons dans un petit hôtel particulier décoré dans le style vintage des années 50. Fan de déco, de meubles chinés et d’ambiance chaleureuse et cosy, je me sens vraiment « comme à la maison » dans leur petit écrin de South Pigalle et découvre une chambre aux jolis volumes et couleurs poudrées.

Le lendemain matin nous rejoignons le petit salon pour le petit-déjeuner, mon moment préféré après une nuit à l’hôtel. Salade de fruits frais, yaourt, pains, viennoiseries, fromages, orangé presse, café… le tout servi à table. On s’attarde dans ce lieu, coupé du temps, avant de reprendre le métro pour aller travailler… La parenthèse enchantée se ferme et c’est avec un sourire aux lèvres que je repense à cette soirée surprise que j’ai pris plaisir à organiser pour mon chéri…

1er Étage Sopi
34 rue Jean-Baptiste Pigalle – Paris 9e

Chambre à partir de 150€ // petit-déjeuner inclus

CODE PROMO ! Vous pouvez utiliser le code JULIA17, valable pour des réservations faites entre le 5 mars et le 31 mai pour tout séjour de 2 nuits minimum sur los tarifs Flexible et Long Séjour sur le site 

– Leurs autres adresses parisiennes –
1er Étage Opéra
21 rue Joubert – Paris 9e
1er Étage Marais
38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie – Paris 4e

  • Emm the weirdo

    C’est sacrément cool comme surprise ♡

    • Merci ! Je pense qu’il était content !