cat & love

Happy Archi Day !

Cela fait 3 ans tout pile que Archibald est entré dans ma vie, me suit partout dans l’appartement, s’installe sur mes genoux dès que je m’assois, dors collé à moi et grogne au moindre bruit dans le couloir de l’immeuble, pensant qu’on va venir chez nous…
3 ans qu’il a changé ma vie en m’apportant énormément de réconfort, de câlins, d’apaisement. Si j’avais su cela plus tôt, je serais allée beaucoup plus tôt à cette SPA d’Hermeray, sauver une boule de poils d’une vie pas très drôle…

Aujourd’hui, Archi a 9 ans
et est amoureux de moi

Réticente au début d’accueillir un chat si gros dans mon appartement si petit, je n’ai finalement pas pu résister à ses câlins. Il avait tellement d’amour à donner que j’ai mis de côté mon envie de prendre « un joli chaton » comme tout le monde. Après tout c’est comme avec une personne : quand il se passe quelque chose de fort, tu ne résistes pas. Et me voila alors en compagnie d’un chat âgé de 6 ans, pesant 7 kg. 7 kg de tendresse à revendre. Je ne vous cache pas que les premiers jours (semaines) j’étais en plein kitty blues* :  un autre être vivant chez moi, qui ne dort pas quand J’AI envie, qui gratte la porte la nuit, qui ose monter sur moi (et si il me griffe ? et si il me mord les orteils pendant que je dors ?), qui envahit mon espace ! Et quitte à tout vous dire j’ai même appeler ma maman à l’aide un soir la suppliant de le venir le chercher et de le garder « On peut pas le rendre sinon ? ».

Je vous rassure, maintenant tout va bien entre nous. Il nous a fallut à tous les 2 un temps d’adaptation et maintenant c’est même Archi qui me dit quand je dois aller me coucher. Assis sur le lit, à sa place me fixant avec insistance pour que je vienne m’allonger à côté de lui, qu’il puisse enfin se glisser à son tour sous la couette. Vous avez dit fusionnel ?

Aujourd’hui, Archi a 9 ans, a pris un petit kilo et est amoureux de moi (j’en suis sûre !). Monsieur bave de plaisir quand je le gratouille et s’installe mine de rien entre mon chéri et moi la nuit une fois que nous sommes endormis… Malin !
Tout ça pour vous dire que si l’envie d’une boule de poils se fait sentir, foncez ! Mettez de côté vos appréhensions car c’est une aventure incroyable et une belle histoire d’amour en devenir. Et puis je ne vois aucune excuse valable pour ne pas adopter un chat :
–  Je travaille la journée
–  Je rentre tard certains soirs
–  Je voyage autant que je le peux…
Et pourtant j’ai sauté le pas et accueilli mon Archibald dans mon 26m2.
Outre la SPA, il existe de nombreuses associations qui permettent d’offrir une meilleure vie aux animaux. J’ai récemment eu connaissance de l’association Sauvade qui fait elle aussi un joli travail pour sauver les animaux sur l’île de la Réunion. Cela fait 6 ans que Sauvade (SAUVetage d’Animaux en DEtresse) envoie ses petits rescapés dans des familles en métropole. L’île étant saturée d’animaux abandonnés et les amoureux des bêtes déjà au complet la seule solution est de les faire adopter en métropole et éviter au possible les euthanasies (plus de 10 000 par an rien qu’à la Réunion !!!). Des chiens et des chats stérilisés, vaccinés avec papiers en règles n’attendent que vous alors allez vite jeter un oeil sur leur site.

Plus d’informations sur le site de Sauvade
mail : asso.sauvade@yahoo.fr // tél : 06.24.10.71.75

chien : 250€ // chat : 170€

*terme inventé par mes soins 🙂