oslo

oslo0534 jours dans la capitale norvégienne

Hello mes chatons ! Il y a quelques semaines je suis partie à Oslo avec ma meilleure amie Philippine. Et comme souvent lorsque je pars en voyages ou week-end, je prépare très peu en amont mon séjour. Nous avons donc fait notre programme au jour le jour, selon la météo. Seul le quartier avait été sélectionné avec attention : ça sera donc Grünerløkka, quartier qui regorge de bars, restaurants, boutiques… Et proche du centre ville, pour pouvoir le plus possible se déplacer à pied.

La 1ère journée fut donc random, un brunch à quelques rue de notre appartement, une balade dans le centre ville qui se transforme en balade sur le port, puis un beer break avant de retrouver Fabien, un ami parisien qui a vécu ici et était aussi là pour le week-end, pour un second beer break. Oui marcher toute la journée ça donne soif ! Et puis c’était les vacances non ?

Le lendemain la météo affiche un joli 26 degrés à l’ombre. C’est parti pour une deuxième journée de promenade intense : un tour sur le toit de l’opéra pour admirer la vue puis nous retournons sur le port prendre un bateau pour les îles. La 1ère, Lindøya est un régal pour les yeux : des cabins multicolores, de la verdure, des fleurs, des petites bateaux… Et rien d’autre. Je pense avoir répété « Mon dieu comme c’est joli », « Olala j’adore j’adore j’adore » ou « C’est trop beaaaaau » pas loin de 53 fois. La 2ème île, Hodøya, est plus sauvage et a attiré la foule qui s’est installée sur les petites plages pour profiter du beau temps.

Il nous reste encore beaucoup de jolies choses à voir et les 2 derniers jours ne sont pas suffisant pour tout faire, vous vous en doutez. Mais un déjeuner dans les nouvelles Halles Alimentaires Mathallen, le musée d’art contemporain Astrup Fearnley Museet et celui du Norsk Folkemuseum sont des indispensables pour moi.
Je vous laisse avec pleiiiins de photos de la capitale norvégienne et je reviens vite avec un article « guide pratique » comme j’ai pu le faire pour L.A. J’espère que ça pourra vous êtes utile ou vous donnera des idées de voyages !

oslo022 oslo056 oslo03oslo050 oslo014 oslo013oslo045 oslo020 oslo060 oslo057 oslo051 oslo019 oslo026 oslo058 oslo055 oslo048 oslo040 oslo041 oslo031 oslo06 oslo021 oslo043 oslo046 oslo027oslo033oslo052oslo039oslo049Toutes les photos ont été prise avec le ZenFone Selfie Asus


Snap : julia_twbg // Insta : @julia_twbg