maison sassy

sassy4Happy Birthday !

Il y a quelques semaines je me suis rendue au château de Sassy pour fêter les 1 an et demi de la marque et surtout boire beaucoup de cidre et de poiré. Huuuummm…
Cette jeune marque a vu le jour grâce à Xavier d’Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine Jourden, amis d’enfance et amoureux de leur Normandie, qui voulaient  redonner une nouvelle jeunesse à un produit typique de leur belle région : vous l’aurez compris, le cidre. Sassy, qui n’est autre que le nom du château familial de Xavier, veut alors redorer l’univers du cidre : on oublie la fameuse bolée connotée très terroir (que l’on boit habituellement avec nos galettes et autres crêpes) et on fait place à une boisson festive et tendance. Xavier et P-E quittent alors Paris et reviennent s’installer en plein cœur du pays d’Aube pour s’entourer des meilleurs artisans.
On notera aussi le choix du design des bouteilles qui a un rôle important dans ce nouveau positionnement et nul besoin d’avoir fait des études de marketing pour voir que Sassy est bien plus qu’un simple cidre (ou poiré). Une bouteille en verre blanc épurée, un logo minimaliste et une déclinaison en 33cl pour une dégustation à la cool. On boit du Sassy assit dans l’herbe sous le soleil (je suis sûre qu’il va arriver un jour) ou dans des coupes à champagne lors d’un apéro (personnellement j’ai testé les 2). Léger et frais, leur cidre et poiré pourraient devenir une alternative à la bière comme c’est déjà le cas dans certains pays anglo-saxon où cette boisson est plus démocratisée. Tout en gardant bien sûr un certain standing…

Je vous laisse découvrir en photos le joli domaine sur lequel nous avons passé le week-end et je vous fais des bisous. Cheeeeers !

sassy1sassy8sassy6sassy10sassy11Sassy12sassy3


Le château de Sassy est classé monument historique et est ouvert à la visite, ainsi que ces jardins.

Y aller :
CHÂTEAU DE SASSY
Saint-Christophe-le-Jajolet
61570 BOISCHAMPRE

Retrouvez tous les points de vente de la Maison Sassy ici.
Pour plus d’informations : www.maison-sassy.com


One Comment

Laisser un commentaire