venice beach

venice01

Happy birthday to me (ou une journée à la plage)

Je continue dans ma lancée et je vous emmène cette fois-ci du coté de Venice Beach. J’avais déjà visité et découvert Venice lors de mon road trip de cet été et environ 7 mois se sont écoulés depuis. Mais retrouver ses marques est très facile : un tour sur la plage et le  front walk bondé comme toujours, Abbot Kinney et ses boutiques, bars et restaurants et enfin les célèbres canaux.

Pour ne pas refaire un remake de ma précédente visite nous avons avant tout réparé notre oubli de la 1ère fois, à savoir prendre en photo le sign VENICE qui se trouve au croisement de Windwart et Pacific Avenue. Pour tout vous avouer, cette rue ne nous était pas étrangère mais il faisait nuit à l’époque et c’était surtout soir de fête si vous voyez ce que je veux dire…

Un stop sur la plage pour prendre quelques photos et sentir le sable sous nos pieds et on part vers Abbot Kinney. À l’inverse, nous avions été là bas le soir de notre arrivée en septembre, décidées à boire un verre de vin après des semaines sans en avoir vu la couleur. Mais aujourd’hui là il fait grand soleil, toutes les échoppes sont ouvertes et la rue grouille de personnes ultra lookés, de familles, de bandes de potes… Un joli melting-pot !

Un mimosa break plus tard (ceux qui me suivent sur insta ou snap ont pu découvrir ma passion pour lui) au bar The Brig et nous allons flâner au bord des canaux de Venice. De nuit des lampions éclairent toutes les maisons et les petits jardins. C’est féerique !

Le soir nous allons dîner chez Gjelina (pour mon anniversaire!), pizzeria à la jolie réputation recommandée par Pauline, amoureuse de LA et qui m’a d’ailleurs listé plusieurs choses à faire ou voir. Malheureusement même si le lieu est cool et que nous avions eu la chance d’avoir une table dans le patio, près du feu, j’ai été déçue par ma pizza… Mauvais choix ou pas de ma part, ma pizza champignon, fromage et truffes était un peu trop cuite et sèche (sans aucun goût de truffe!).

Mais qu’importe, j’ai passé la journée de mes 29 ans avec mes 2 meilleures amies au soleil et c’est tout ce qui compte ♥

N’oubliez pas, vous pouvez retrouver mon carnet d’adresses dédié à Los Angeles via l’onglet ADDRESSBOOK.

venice07

venice03 venice010 venice04 venice09 venice08venice011 venice012 venice013 venice02 venice015


Snap : julia_twbg // Insta : @julia_twbg