koh phi phi

kohphiphi01

étape 1

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu le voir, je me suis échappée deux semaines en Thaïlande avec mon acolyte Emilie juste apèrs Noël. Alors comme à mon habitude je vous livre ici nos péripéties, nos bonnes adresses et des photos qui vous feront je l’espère rêver. Let’s go !

// 29 et 30 décembre 2015 (Bangkok, rapido!) // Avec un départ le mardi soir à 21h30 nous avons l’impression d’avoir voyagé pendant 2 jours… Nous arrivons donc bien le 30 à 19h à Bangkok, fatiguées et même épuisées.

Le petit plus du voyage ?
Après  12h30 de vol et 3h d’escale à New Delhi la valise d’Emilie n’est pas là!

Direction alors notre hôtel pour déposer nos affaires (surtout les miennes hum hum) puis nous allons faire un tour dans la rue, au pied de notre hôtel. Merci Virginie pour le bon plan ! L’hôtel est trop bien situé, pas cher et le petit-déjeuné est top.

Un Mai Thai (on ne le sait pas encore à ce moment là mais ça sera NOTRE cocktail des vacances) et au lit, demain nous reprenons l’avion.

sleepRAMBUTTRI VILLAGE HOTEL
95 Soi Ram Buttri, Chakkra Phong Road, Phra Nakorn Bangkok, Thaïlande

// 31 décembre 2015 // Phi Phi nous voilà enfin ! Après un vol d’une heure et demi et autant de temps en bateau nous rejoignons enfin la petite île. Nous avons la chance de dormir au village, le côté de l’île qui est calme car loin de l’agitation nocturne de Ton Sai.

Nous restons sur Phi Phi 2 nuits car le prix des bungalows étaient beaucoup trop cher, mais finalement je pense que 3 jours sur place comme nous l’avons fait est amplement suffisant.Ce voyage s’est décidé sur un coup de tête avec Emilie, en juin dernier. Nous n’étions même pas encore partie en Californie qu’on pensait au Nouvel An et à toutes nos soirées ratées.

« On se serait bien mieux au soleil non ? »

Alors voilà nous y sommes. C’est le 31 décembre et on se dirige vers la plage pour prendre un long tail et rejoindre l’autre côté de l’île où la fête bat toujours son plein. La musique est partout et les cocktails aussi. Enfin les cocktails… Les buckets plutôt. Les verres c’est has been ici donc boire son Mai Thai dans un seau c’est normal. Et nous on ne dit pas non.

Nous dansons sur la plage, rencontrons des suédois, des américains et même des français… Puis après un bol de pâtes instantanées ultra pimentées assises sur un trottoir et un fou rire comme jamais j’en ai eu, il est l’heure de rentrer nous coucher.

Il est 8h du matin quand nous fermons les yeux. Encore Happy New Year !

// 1 janvier 2016 // 14h. Si l’on veut profiter de notre journée et de la plage il faudrait sortir du lit.

Je suis fatiguée mais pas si hangover que ça. L’année commence bien non ?
Plage, Thai food, chill. Pas plus pour aujourd’hui. Et puis après tout, on est en vacances !

// 2 janvier 2016 // Pour cette dernière journée sur Phi Phi nous avons réservé une excursion lors de notre arrivée. Direction alors Maya Beach (La Plage), Blue Lagon et Monkey Beach ainsi que des stops baignades et snorkeling pour voir des tortues ! Une fois de plus on s’en met plein les yeux et on ne se lasse pas de ces paysages de rêve.

A peine cette balade en mer terminée nous sautons du bateau pour en prendre un autre direction Koh Lanta…

sleepPHI PHI BA KAO BAY RESORT
Moo 8 (Koh Phi Phi) Aonang Muang Krabi, Loh Ba Gao, Koh Phi Phi, Thaïlande 


Next Step : KOH LANTA


kohphiphi027 kohphiphi026 kohphiphi017 kohphiphi025 kohphiphi016kohphiphi015 kohphiphi013 kohphiphi012 kohphiphi06 kohphiphi018 kohphiphi03 kohphiphi024 kohphiphi014 kohphiphi011 kohphiphi022 kohphiphi02 kohphiphi021