regressive kitchen

blog-todaywillbegreat-kitchen07…ou bienvenue dans mon 2ème univers !

Comme promis, la suite de mon palace. Et je ne vous avez pas menti, je suis bien coincée entre deux âges, deux vies, deux envies. J’ai envie de grandir, mais pas maintenant.
Alors pendant que je m’efforce à rendre mon autre pièce plus mature et plus femme si j’ose dire, ici je m’autorise totalement l’inverse. Et je me retrouve avec un joli bazar bien rangé. Car oui, cet accumulation d’objets colorés, de jouets, de cartes, de plantes, de pots… tout est parfaitement bien rangé à sa place.

En écrivant aujourd’hui ces lignes je me rends compte que mon appartement me ressemble bien plus que je ne le pensais.

Deux univers dans un même appartement, tout comme dans ma penderie. Tantôt  femme-enfant et tantôt adolescente. En mode comme en déco, je refuse de me cantonner à un style précis. J’ai besoin d’avoir un échappatoire et dans mon chez moi, c’est ma cuisine qui soigne ma folie. Je me demande parfois comment je vais faire lorsque je serais « deux ». Me séparer des mes Supers Nanas ? de mon Yoshi ? de mes tableaux Totoro ? Non, non, non !

C’est parti pour un petit tour de ma cuisine :

blog-todaywillbegreat-kitchen06 blog-todaywillbegreat-kitchen08 blog-todaywillbegreat-kitchen020 – Mon frigo, consciencieusement recouvert de cartes postales, magnets, autocollants, quotes (à prendre au second degrés hein !)…
La plupart viennent des États-Unis, acheté lors de mon road-trip de cet été. Ce sont les seuls souvenirs que je me suis autorisée à ramener. Bien kitsch comme j’aime !blog-todaywillbegreat-kitchen09 blog-todaywillbegreat-kitchen05 blog-todaywillbegreat-kitchen016 blog-todaywillbegreat-kitchen021 blog-todaywillbegreat-kitchen03 blog-todaywillbegreat-kitchen017 blog-todaywillbegreat-kitchen02

– Sur mon « plan de travail » où je ne peux pas vraiment cuisiner en fait, on y trouve des bocaux en verre remplis de pâtes, farine, thé ainsi que des plantes, du thé (encore) et du sel dans tout les sens.
– Les étagères, elles, sont plus remplies d’objets inutiles qu’utiles. À part mes mugs et des épices, je crois que tout le reste est là pour décorer.
En vrac on peut y trouver des petites peluches Super Nana et Ewok, un pez Tortue Ninja, un Pikkachu qui parle, des petites bouteilles trop chou de limonade, un boîte de conserve Heinz, un playmobil, des tic-tac Minions….et j’en passe !

J’adore ce petit espace. J’y ai cumulé au fur et à mesure des années des petits jouets et des objects rétro. Je trouve que le mélange de ces deux styles se marient parfaitement !blog-todaywillbegreat-kitchen012 blog-todaywillbegreat-kitchen04 blog-todaywillbegreat-kitchen015 blog-todaywillbegreat-kitchen018 blog-todaywillbegreat-kitchen013 blog-todaywillbegreat-kitchen010La visite guidée de ma micro cuisine est maintenant terminée ! J’avais très envie de vous emmener chez moi et c’est donc chose faite. Je pense qu’on est le reflet de son appartement surtout lorsque l’on vit seule et l’aménage seule. Mes amis me disent souvent qu’il me ressemble, que « c’est tout à fait moi » et que « l’on s’y sent bien ». Je ne pouvais pas avoir plus joli compliment !

blog-todaywillbegreat-kitchen019

  • deltrey Lemba David

    Très sympa ta cuisine !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

  • Chloeandyou

    J’adore cet article ma Julia ! Ta cuisine est tellement jolie <3

    Bisous d'amour