#12 – los angeles

venicebeach6day 20, 21, 22 & 23| september 2nd, 3th, 4th & 5th


 L’arrivée sur LA se fait tard à cause du trafic monstre de cette ville. Mais une fois les valises posées dans l’appartement de notre dernière étape nous sommes sur-ex-ci-tées !

La priorité en arrivant c’est de faire des minis courses pour nos petits déjeuners et acheter de quoi grignoter et boire pour le soir même. Depuis Las Vegas nous n’avons pas fait la fête et nous comptons nous rattraper !

Une pause Tinder / Captain Morgan plus tard et nous voilà en route pour The Otheroom un bar à vin dans Venice Beach dégoté sur le Routard. Une ambiance tamisée et une bouteille de vin comme on en rêvait: nous sommes proches du paradis et ne voulons surtout pas penser à la fin de notre voyage. Il nous reste 3 jours à vivre à fond !!!

Le lendemain le réveil est dur alors je ne vais pas m’éterniser sur cette fin de soirée improbable…

L’après-midi nous allons à la plage, à Venice Beach, nous reposer et nous baigner. La nuit fut courte et une sieste s’impose. En vain pour moi. Après une balade le long de la plage à slalomer entre les skateurs (j’adoooore) nous rentrons prendre une douche et décider de notre programme du soir. Nous jetons notre dévolu sur Santa Monica et son magnifique pier : attractions, restaurants, boutiques et concert. Rien que ça.

À J-2 du départ je suis toujours autant sous le charme de ce pays, de ces gens tout sourire, de ce sentiment de liberté qui m’envahit là bas.

Nous dînons chez Tacos Blue puis nous flânons une fois de plus dans L.A.

Last day in paradise…

Il nous reste tellement de choses à voir et à faire que je me dis que 3 semaines c’était beaucoup trop court !

Au programme aujourd’hui, le signe Hollywood, vu depuis l’observatoire Griffith, Beverly Hills et ses maisons énormes, Rodéo Drive pour se prendre pour Pretty Woman… Et entre temps un déjeuner chez Five Guys bien évidement.

Après cette journée très touristique nous rentrons et nous nous préparons pour faire la fête comme il se doit encore une fois. La dernière fois.

Dans le taxi, nous sommes mi-heureuses, mi-nostalgique. Et pour ne rien vous cacher je retiens mes larmes. Emilie lance un « On ne pleure pas ce soir ! » alors j’obéis et décide de vivre le moment présent à fond. Un verre au Château Marmont et direction un club pour danser. Puis deux. Puis tout d’un coup nous sommes dans les environs de Beverly Hills, dans le jardin d’une maison énorme, dans un jaccuzy. Comment ça c’est pas la vraie vie ?

Notre avion décolle vers 13h et nous rentrons de soirée vers 5 ou 6h. En fait c’est assez flou, voir fou.
We are starving so on fait cuire des pâtes. Et soyons honnête, on s’empiffre, il n’y a pas d’autre mot ! L’heure tourne et nos valises sont quasi bouclées. Mais quasi seulement. Alors vite on ramasse les derniers trucs qui traînent et LÀ on se regarde. Une lueur de folie passe dans notre regard.
« – Ça sert à rien d’aller se coucher, le temps de s’endormir il faudra déjà se réveiller. On range tout et on part se promener pour ne pas s’écrouler ? On a 11h de vol on aura le temps de dormir ! »
Je ne sais plus qui de nous a osé formuler cette idée  mais on a toutes acquiescé et on s’est activée. Une fois l’appartement nickel nous chargeons nos valise dans notre Jeep d’amour et en route (à pied !)
Nous n’avons pas encore pu nous balader du côté des canaux de Venice, nous y remédions donc. La promenade (le calvaire) est magique. Le quartier est calme et silencieux, comme nous, tout le monde dort ou se réveille à peine. Dans quelques heures nous prenons l’avion, dans quelques heures nous serons à Paris. C’est triste non ? À force de déambuler nous arrivons à la plage. On s’allonge dans le sable une dernière fois. Je ferme les yeux et m’assoupie quelques minutes…
L.A me manque déjà.

sleep : Venice Beach via Air BnB

meal : Blue Plate Taco
1515 Ocean Avenue, Santa Monica, CA 90401

meal : Five Guys

drink : The Otheroom
1201 Abbott Kinney boulevard, Venice Beach, CA 90291

drink : Château Marmont
8221 Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90046

party : Boulevard 3
6523 West Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90028

party : Warwick
6507 West Sunset Boulevard, Los Angeles, CA 90028

NEXT STEP
Paris…


venicebeach4 venicebeach venicebeach5 todaywillbegreat berverlyhills2 rocketdog-sandales berverlyhills3 berverlyhills venicecanals2 venicecanals4 venicecanals3