#10 – monterey, point lobos & big sur

blog-todaywillbegreat-monterey09day 18| august 31


Nous quittons San Francisco après notre brunch et empruntons la California 1, la route qui longe la côte pour profiter du paysage.
Ce trajet va alors se découper en plusieurs stop car nous avons repéré différents endroits à voir.

Sur le chemin ce sont donc des côtes sauvages et réserves naturelles à perte de vue. Dans le désordre, nous avons pu observer des lions de mer, des otaries et des phoques  (ce sont 3 mammifères différents), des loutres, des pélicans et…. une baleine ! De loin certes, mais repérer un jet d’eau d’une baleine, puis sa queue au moment où elle replonge sous l’océan c’est juste énorme. Magique et irréel à la fois.

Nous avons donc fait une première halte à Half Moon Bay puis à Pigeon Point et à Big Sur avant de filer vers Monterey, notre étape finale de cette journée.
Petite station balnéaire, je n’ai pas été charmé par la ville comme je l’aurais cru. C’était peut-être dû au ciel tout gris… Du coup à part une ballade sur le pier et dans la ville nous n’avons pas vu grand chose et le lendemain on avait qu’une hâte : reprendre la voiture pour aller à Santa Barbara !


NEXT STEP
Santa Barbara
Temps de trajet : 4 h
M
iles : 235


blog-todaywillbegreat-bigsur07 blog-todaywillbegreat-monterey02 blog-todaywillbegreat-monterey06 blog-todaywillbegreat-bigsur06 blog-todaywillbegreat-bigsur03 blog-todaywillbegreat-monterey01 blog-todaywillbegreat-bigsur05 blog-todaywillbegreat-monterey03 blog-todaywillbegreat-bigsur02 blog-todaywillbegreat-pointlobos01 blog-todaywillbegreat-monterey04 blog-todaywillbegreat-monterey05 blog-todaywillbegreat-bigsur04

One Comment

Laisser un commentaire