#9 – san francisco

todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf011day 15, 16, 17 & 18 | august 28, 29, 30 & 31


Aujourd’hui direction SF !
Et pour changer des motels et des campings, nous avons loué une chambre chez l’habitant, via Air BnB (en plein Mission, mon quartier préféré !). Enfin un peu de confort et une surtout une vraie salle de bain.

Je suis déjà allée à San Francisco il y a un an avec Philippine, durant deux semaines, et c’est fou de voir à quel point je peux retrouver mes marques et me situer dans cette grande ville. Je propose donc aux filles de faire une après-midi méga touristique pour se « débarrasser » des spots qui n’ont pour moi pas grand intérêt mais qui attirent toujours les novices. Hop direction le Pier 39 (en cable car) pour voir les sea-lions, en passant par Lombard Street, la célèbre rue qui zigzague. Puis le lendemain nous allons voir le Golden Gate. Tourist spots ? check !
Les jours suivant nous décidons juste de nous balader dans les différents quartiers de la ville. Haigh, Castro, Powell, Fillmore et bien sûr Mission.
Et quand nous ne sommes pas dehors à arpenter les rues… nous mangeons. Après la question « on fait quoi aujourd’hui, on va où ? », « on mange quoi ? on va diner où? » était notre phrase préférée.
En fin d’article je vous ai noté toutes les adresses que nous avons testé et si vous êtes fan de burrito, foncez chez El Farolito. BEST-BURRITO-EVER. Approuvé par nous 3 !
Je me revois encore déballer le géant burrito et le savourer dans la rue tout en allant chez nous. On rentrait de soirée et impossible de trouver un restaurant ouvert après 23h…

C’était la première fois que nous restions aussi « longtemps » à une étape et j’avais hâte que l’on se remette en route, de repartir découvrir une autre ville. On prend vite le pli de bouger finalement.

D’ailleurs en parlant de repartir, petite anecdote toute mignonne juste avant de reprendre la route. On se lève, on se prépare, on charge la voiture et on se gare devant le Dolorès Park Café, où nous prenons un dernier brunch ici. Une fois terminé, direction la voiture… Mais une surprise nous attend :  une amende !
Nous rions (jaune) et nous ne sommes pas les seules. Une homeless qui a assisté à la scène se bidonne en nous regardant râler. Et cela nous détend mais surtout nous donne une idée. Nous sortons notre tente d’amour, notre glacière, nos plaids et petits coussins (embarqués après notre vol) et nous lui donnons le tout. Et l’expression passer du rire aux larmes prend tout son sens. On est partie le cœur léger ( le porte-monnaie aussi…)

ps. Vous pouvez aussi retrouver toutes mes adresses food de SF ici, dans ma rubrique AddressBook !

food : West Of Pecos
550 Valencia street, San Francisco, CA 94110

food : Pork Store Cafe
1451 Haight Street, San Francisco, CA 94110

ice-cream : Fraîche Yogurt
1910 Fillmore Street, San Francisco, CA 94110

drink : Tosca Cafe
242 Columbus Avenue, San Francisco, CA 94133

drink : Tony’s Nick Cafe
1534 Stockton Steet, San Francisco, CA94133

food : El Farolito
2779 Mission Street, San Francisco, CA 94110

food : La Taqueria
2889 Mission St, San Francisco, CA 94110

food : Delfina Pizza
3621 18th Street, San Francisco, CA 94110

food : Dolorès Park Café
501 Dolores St, San Francisco, CA 94110


NEXT STEP
Monterey
Temps de trajet : 2 h
M
iles : 120


todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf014 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf21 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf08todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf09 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf010 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf02 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf018 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf020 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf019 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf013 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf012 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf015 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf01 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf03 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf05 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf04 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf017todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf016 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf07 todaywillbegreat-roadtrip-usa-sf06

Laisser un commentaire