#7 – death valley, beatty & goldfield

blog-todaywillbegreat-deathvalley15day 12 & 13| august 25 & 26


Nous arrivons à Beatty le 24 août en fin fin fin d’après-midi. Notre mission du soir est de faire une ou deux lessives. Après presque deux semaines sur les routes, il est grand temps !
Petite précision sur ce motel… Le lobby sentait la mort. Bon ok vous allez me dire qu’on est à côté de la Death Valley.
Aujourd’hui impossible de vous décrire le dégoût qui se lisait sur nos visages mais je me rappellerais de nos fous rire. Nous allions voir Doug (le gérant de l’antre, nommé par nos soins, comme beaucoup de personne croisées pendant nos vacances) chacune notre tour : pendant que deux d’entre nous étaient à l’air libre, une souffrait le martyre. Quand je repense à la tête d’Émilie je souri. Elle a failli mourir asphyxié si si.

Bref, après avoir lancé nos 2 machines nous sortons diner en « ville » (une rue avec 3/4 restaurants appelé Main Street!). Nous optons pour un petit saloon tout en bois et tapissé de billet de 1$ et commandons une grande pizza, une salade et 3 verres d’eau géant, le tout pour 30$. Pas mal.

Le lendemain matin un énorme breakfast au Mel’s Diner en face de notre motel et repéré la veille, puis nous prenons la voiture pour découvrir la Death Valley et sa chaleur insupportable : 112 degrés fahrenheit soit 45 degrés et un air sec, brûlant.

Dans l’ordre nous avons été voir les dunes de sable, Mesquite Flat Sand, fait un saut au Furnace Creek Ranch pour pause watermelon, marché sur l’étendue d’eau solidifié par le sel Badwater et visité Rhyolite, une ville fantôme.

Au retour on se trempe rapidement dans la piscine gelée puis après avoir chiller quelques heures nous allons diner très tôt car le check-out est a 7h le lendemain matin.

Nous allons chez KC’s Outpost qui nous a été recommandé pour ses sandwichs. Et en effet nous ne sommes pas déçues ! Encore un repas à 10$ qui nous a bien rassasié.

sleep : Death Valley Inn
651 Highway 95 South, Beatty, NV 89003

foodSourdough Saloon
106 West Main Street, Beatty, NV 89003

food : Mel’s Dinner
600Highway 95 South, Beatty, NV 89003

food : KC’s Outpost Saloon and Eatery
100 E Main Street, Beatty, NV 89003

Le 26 nous devons reprendre la route tôt. Voiture chargée et glacière remplie de glace, c’est partie pour 7 heures de route !
Nous cherchons sur la carte une ville dans laquelle faire un crochet pour déjeuner et nous tombons sur Goldfield, une ville à moitié abandonnée, toute creepy :  des épaves de voitures partout, des maisons bricolées maison, personne dans les rues… C’était irréel et flippant mais j’ai adoré découvrir ce genre de petite ville. Donc non, ce n’est pas uniquement dans les films que l’on peut voir ce genre d’endroit, ça existe dans la vraie vie ! Et en plus nous trouvons un dinner qui ne paye pas de mine, rempli de locaux. Une fois nos pancakes, bacon, eggs et french toast engloutis nous reprenons la route.

food : Dinky Diner
323 Crook Avenue, Goldfield, NV 89013


NEXT STEP
Yosemite
Temps de trajet : 7 h
M
iles : 400


blog-todaywillbegreat-deathvalley18 blog-todaywillbegreat-deathvalley10 blog-todaywillbegreat-deathvalley16 blog-todaywillbegreat-deathvalley06 blog-todaywillbegreat-deathvalley12 blog-todaywillbegreat-deathvalley11 blog-todaywillbegreat-deathvalley17 blog-todaywillbegreat-deathvalley07 blog-todaywillbegreat-deathvalley04 blog-todaywillbegreat-deathvalley01 blog-todaywillbegreat-deathvalley20 blog-todaywillbegreat-deathvalley19 blog-todaywillbegreat-deathvalley02 blog-todaywillbegreat-deathvalley05 blog-todaywillbegreat-deathvalley03 blog-todaywillbegreat-deathvalley09 blog-todaywillbegreat-deathvalley08