#4 – grand canyon & monument valley

blog-todaywillbegreat-grandcanyon06day 6 | august 19


Première nuit dans notre tente et je suis assez contente . Elle est grande et on est plutôt bien installée pour des filles pas très organisées. Il faut savoir que nous sommes arrivées en Californie avec seulement nos sacs de couchage, un matelas deux places et des lampes frontales. Le reste a été « emprunté » dans l’avion (plaids, coussins et même de la vaisselle en plastique, n’ayons pas peur de le dire… mais ça a été plus qu’utile!) ou acheté chez Wallmart (comme notre tente, la glacière et un autre matelas).

Cette nuit là fut fraîche par contre et le réveil assez tôt.
On petit-déjeune sur notre terrain et à 9h30 nous voilà prêtes pour notre randonnée.
Je ne suis pas sportive. Du tout. Je pense que les personnes qui ont l’habitude de faire du sport ne se rendent pas compte a quel point ça a pu être un véritable défi pour moi de tenir la cadence. La descente était très raide, le soleil très présent. Imaginez la remontée ! J’ai cru que mon cœur allait lâcher. Pas d’entraînement donc pas d’endurance. Mais j’ai réussi. Et à 14h on était de nouveau en haut.  Le circuit « moderate » était ce que l’on était censé faire mais mes deux acolytes ont décidé de faire le « difficult » sans m’en avertir :  9,6km aller-retour. Elles me l’ont avoué une fois arrivée : « Ah bon on te l’a pas dit ?« …

Une douche bien méritée (de 8 min top chrono, après la douche d’éteint), une pause wifi et on rentre au campement se reposer un peu.
Ce soir nous allons voir le soleil se coucher sur ce paysage de rêve puis nous rentrons nous concocter notre petit dîner avant d’aller au lit. Demain nous reprenons la route !

sleep : Mather Campgroung


NEXT STEP
Monument Valley
Temps de trajet : 3 h
M
iles : 180


blog-todaywillbegreat-grandcanyon02 blog-todaywillbegreat-grandcanyon03 blog-todaywillbegreat-grandcanyon17 blog-todaywillbegreat-grandcanyon10 blog-todaywillbegreat-grandcanyon15 blog-todaywillbegreat-grandcanyon09 blog-todaywillbegreat-grandcanyon07 blog-todaywillbegreat-grandcanyon12 blog-todaywillbegreat-grandcanyon04 blog-todaywillbegreat-grandcanyon13 blog-todaywillbegreat-grandcanyon05 blog-todaywillbegreat-grandcanyon01 blog-todaywillbegreat-grandcanyon11



blog-today-will-be-great-monument-valley03day 7 | august 20


Levée à l’aube (6h30), petit déjeuné et rangement  du camp. Nous partons dans l’Utah découvrir Monument Valley.
Après 3 heures de route, un stop dans une station service pour prendre de l’essence et manger un hot-dog (ceux planté sur un bâton gniiiiiiii) nous arrivons dans notre 2ème camping au cœurs des immenses rochers orange. La chaleur est toujours présente mais bonne nouvelle il y a une piscine !
On s’installe puis on décide de pique-niquer au bord de celle-ci et de se reposer un peu avant de partir en excursion dans la Valley. Le « sunset tour » c’est 3h30 à rouler à travers la nature, par des petits chemins tout cabossés et à admirer ce paysage hors du commun. Et le coucher de soleil…
Une fois de retour « chez-nous » direction les douches, bien méritée car nous avons mangé la poussière ! Nous avons du sable jusque dans les oreilles…

NEXT STEP
Zion
Temps de trajet : 3 h 50
M
iles : 228


blog-today-will-be-great-monument-valley05 blog-today-will-be-great-monument-valley04 blog-today-will-be-great-monument-valley01 blog-today-will-be-great-monument-valley02 blog-today-will-be-great-monument-valley06 blog-today-will-be-great-monument-valley07 blog-today-will-be-great-monument-valley08 blog-today-will-be-great-monument-valley09