#2 – san diego

todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego021day 3 | august 16th


Réveil sans réveil mais beaucoup trop tôt pour moi… Il est exactement 7h30 !
Nous devons nous habituer au décalage horaire et à notre nouvelle façon de vire : de la route, des visites et des lits différents tous les soirs.

Cette ville me semble magnifique donc j’ai envie d’en voir le plus possible.
Je voudrais visiter tous les quartiers cool, manger toute la food mexicaine qui se trouve sur mon chemin et boire pleiiiins de margaritas mais :
1/ il fait 40 degrés
2/ il n’y a pas d’ombre pour échapper à la chaleur
et 3/ euh nous avons seulement un jour sur place, t’emballe pas Michel.

Donc direction Old Town, la vieille ville. Ne nous leurrons pas, c’est touristique à souhait. Mais tellement chou ! J’ai l’impression d’être encore à Universal Studio tellement tout me semble parfait et irréel (remarque que l’on se fera en fait tout le long du voyage d’ailleurs).
Une visite et un fat burrito dans le ventre et on reprend la voiture pour aller en ville.

sleep : Travelodge Mission Valley
1201, Hotel Circle South, Mission Valley, San Diego, CA 92108

foodFred’s Mexican Café
2470 San Diego Ave. San Diego, CA 92110


todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego036todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego025todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego035todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego034todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego038todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego024todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego028todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego029todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego031todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego030todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego033todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego039todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego023


Hop direction la ville !
Quoi de mieux que d’arpenter les rues pour s’imprégner de San Diego ? Nous nous garons (où nous pouvons) puis continuons à pieds vers downtown et dans GasLam, le quartier qui bouge, puis Seaside Village près de l’océan.
Toute la journée à marcher sous un soleil de plomb, mais nous continuons à avancer et à avaler ces grandes rues. Nous passons en éclair au Balboa Park qui est énorme et magnifique. Il n’y a pas de doute, j’aimerais beaucoup prendre le temps de découvrir cette ville. Mais c’est le principe du road-trip : s’en mettre le plus possible dans la vue en très peu de temps et partir vers une autre destination aussitôt. C’est le jeu !

À notre retour au motel, nous ne pensons qu’à une chose : faire un saut dans la piscine !
Puis c’est d’un verre dont nous rêvons… Petit conseil pour celles et ceux qui comptent aller à San Diego, NE PAS OUBLIER SON PASSEPORT à l’hôtel si tu veux mettre les pieds dans un bar. La carte d’identité ? Ils en ont rien à faire… N’est-ce pas Émilie ? Nous nous sommes fait « remercié » au moins 5 fois et nous étions pourtant accompagnées de locaux. Mais nous avons bien ri !


NEXT STEP
Palm Spring
Temps de trajet : 2h 15
M
iles  : 139


todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego015todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego018todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego08todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego016todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego014todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego020todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego013todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego09todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego02todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego04todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego05todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego06todaywillbegreat-roadtrip-usa-sandiego07

One Comment

Laisser un commentaire