miami

blog_todaywillbegreat_miami27#3 girls on the sun

– Laura, on a décidé de partir à Miami avec Chloé, tu viens ?
– Oh oui ! Je pose des vacances tout de suite !
– Parfait moi aussi !
– Moi je fais ce que je veux je suis en free (ahaha)

Et hop, un soir les billets d’avion étaient pris, puis les locations… Voilà. On part. Pour de vrai. Un voyage organisé presque sur un coup de tête. Encore plus savoureux!

Pour cette 1ère partie de mon séjour, direction South Beach. Nous sommes restées quasiment tout le temps sur Miami Beach, pour profiter de la plage certes mais aussi car nous n’avions pas loué de voiture. Et puis de toute façon il y avait suffisamment de choses à faire dans cette partie de la ville.

À San Francisco, l’année dernière, j’avais pris l’habitude de noter chaque jour dans les notes de l’iPhone ce que nous avions fait, j’ai donc fait de même pour ces vacances. Et lorsque je les relis je me replonge dans mon séjour d’un coup, j’adore ! Du coup je vous ai fait un copier-coller de notre emploi du temps, un peu plus détaillé.


Day 1

blog_todaywillbegreat_miami26blog_todaywillbegreat_miami34♥ Vols et péripéties locatives !

Une fois arrivée la femme qui nous avait loué l’appartement via AirBnB ne répondait pas. 23h et 3 petites meufs en panique dans un aéroport au bout du monde… respire Julia, respire. On aurait pu prendre un hôtel et régler tout ça le lendemain mais à la place j’ai explosé mon forfait et appelé 3 fois la propriétaire, 2 fois AirBnB Paris (ridicule) et enfin j’ai eue la filiale américaine. Après ma 1ère conversation téléphonique en anglais de ma vie, nous avions 100€ de réduction sur une prochaine location et la promesse de nous offrir une nuit d’hôtel si nous étions toujours sans nouvelle. Au même moment la propriétaire avait répondu à mes messages et m’indiquait comment récupérer notre clef. Ouf !

Day 2

blog_todaywillbegreat_miami30blog_todaywillbegreat_miami24♥ Balade sur la plage

On se réveille et on file explorer les environs. La plage est vraiment tout près, il fait beau, chaud, on se sent tellement bien à  marcher pieds nus dans le sable.

blog_todaywillbegreat_miami09blog_todaywillbegreat_miami18♥ Brunch chez Maxine’s

Sur le chemin du retour on passe par Collins Avenue et un brunch s’impose. On a faim ! On regarde les devantures et on pousse la porte d’un restaurant au hasard.

Maxine’s Bistro & Bar – Catalina Hotel & Beach Club
1756 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33199

blog_todaywillbegreat_miami03 blog_todaywillbegreat_miami05♥ Après-midi à la plage et piscine Surfcomber

Sur le chemin du retour après avoir profité de la plage, nous passons devant une piscine avec transats, petit jardin et bar. Un peu à la sauce Spring Break. On regarde avec envie, pleines de sel quand on nous dit que c’est gratuit et que l’on devrait y aller. Il ne faut pas nous le dire 2 fois.

Surfcomber
1717 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33199

blog_todaywillbegreat_miami12 blog_todaywillbegreat_miami13 blog_todaywillbegreat_miami14♥ Courses pour brunch maison chez Triton Supermarket

Info ultra utile je vous l’accorde mais il faut bien se nourrir et parcourir les rayons de ce boui-boui était une expérience à part entière.

♥ Cecconi’s

Fin de la journée, les courses sont faites : le matin ça sera brunch maison désormais.

Mais ce soir direction Cecconi’s, le restaurant italien de l’hôtel Soho Beach House. Pendant les vacances Yelp, TripAdvisor et Instagram sont nos meilleurs amis pour trouver des lieux et restaurants sympa. On traverse le hall de l’Hôtel pour accéder au restaurant et celui-ci étant bondé, direction le bar et un cocktail bien mérité en attendant qu’une table se libère. Un Eastern Standard – vodka Grey Goose, concombre, citron, menthe et sucre – à la main et on en profite pour dévisager tout le monde (il y a beaucoup trop de blondes autour de moi) et se rendre compte enfin où on est : MIAMI, HERE WE COME !

Hum hum… Et sinon au dîner c’était burrata, salade de pouple et calamar frit. Parfait.

Cecconi’s – Soho Beach House
4385 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33199

Day 3

blog_todaywillbegreat_miami25♥ Shooting

Nous sommes blogueuses alors oui, on profite de ce paysage de rêve pour prendre un look en photo. Et là il pleut. Su-per.

blog_todaywillbegreat_miami22♥ Bus Trip to Miami Downtown

Du coup ce matin là on oublie la plage et on en profite pour aller Downtown récupérer des tickets VIP qui donnent accès à des musées, expos et cie…

ABORT THE MISSION I REPEAT ABORT THE MISSION.

Ce fut notre pire journée mais au final on s’en souviendra. Passons notre recherche de ces fameux tickets car au final on est repartie les mains vides. Passons aussi notre errance dans des quartiers mal fréquentés. Passons le Burger King, notre refuge pour le déjeuner.
L’anecdote qui nous fera toujours rire je pense est celle du bus. Prendre le bus à Miami est une sacré expérience. Rien que pour acheter un ticket on s’est fait avoir en beauté. Le distributeur ne rend pas la monnaie, ce n’est évidement marqué nul part et le chauffeur nous l’a dit une fois le billet de 20$ de Laura avalé par la machine. 20$ 3 tickets de bus c’est pas mal (du coup on a fraudé le trajet suivant, #rebelles). Le temps donc de comprendre tout cela, de râler et de pester telles de parfaites petites parisiennes nous nous rendons compte que les passagers du bus nous parlent (hurlent). Tentent de communiquer. Tous en même temps. Whaaaat ? Nous nous asseyons et les faisons taire par la même occasion. Ok donc NE PAS RESTER DEBOUT DANS UN BUS À MIAMI.

Pour le retour, et comme la journée s’était passée sans embûche hum hum, nous continuons notre histoire d’amour avec le bus. Et nous montons par l’arrière mouahahahaha. On se fait choper direct. Par un passager qui nous somme d’aller payer un ticket sur le champs pendant qu’une femme (une vieille peau), pourtant déjà occupé à crier dans son téléphone, nous lance des « girlz can you please sit down! », bien trempés. Voilà. C’était cool. Prenez le bus !

blog_todaywillbegreat_miami08♥ Frozen yogourt & shopping

On saute du bus avant d’arriver chez nous. Besoin de souffler un peu et de décompresser. Direction Lincoln Road et… C’est parti pour une session shopping et un bon frozen yogourt en guise de dîner.

16 Handles
665 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139

Day 4

blog_todaywillbegreat_miami35♥ Les Everglades

Le matin direction les Everglades pour faire du airboat et approcher les alligators.
(Je vous montre tout dans le prochain post ! Post maintenant en ligne !)

blog_todaywillbegreat_miami28 blog_todaywillbegreat_miami10♥ Beach mood

L’après-midi une session plage et un dîner au Tavern de l’Hotel Croydon où nous commandons une salade César accompagnée d’une bière bien fraîche.

The Tavern – Hotel Croydon
3720 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140

Day 5

blog_todaywillbegreat_miami31_NEWblog_todaywillbegreat_miami19 blog_todaywillbegreat_miami32♥ Beach mood bis

J-1 avant les Bahamas. On en profite pour prendre encore quelques photos puis direction la plage. Il fait tellement chaud que les allers-retour serviette / océan sont fréquents.

Le soir on jette notre dévolue sur Five Guys. Jamais testé auparavant, c’était dans notre to do list, yummy !

Five Guys dinner
1500 Washington Avenue, Miami Beach, FL 33139

Days 6, 7, 8 and 9

blog_todaywillbegreat_miami11♥ Bahamas

Avant de prendre notre avion direction le paradis, nous allons bruncher au 11th Street Diner, LE diner que l’on voit au début du clip de Will Smith « Welcome to Miami« . Pancakes et milkshake dans le ventre nous sommes prêtes à décoller !

11th Street Diner
1065 Washington Avenue, Miami Beach, FL 33139

Dans les prochains posts je vous emmène à Exuma !

Day 9

blog_todaywillbegreat_miami15♥ Retour sur Miami

Le matin aux Bahamas, l’après-midi à Miami… Et direction notre nouvel appart sur la 16e, toujours dans South Beach. Nous nous installons et partons découvrir notre nouveau quartier, beaucoup plus urbain, proches des boutiques et des restaurants. Un tour chez H&M (pas très original mais il y avait toute la collection Studio!) puis nous jetons notre dévolu sur un restaurant de sushis.
Sushisamba
600 Lincoln Road, Miami Beach, FL 33139

Day 10

blog_todaywillbegreat_miami16blog_todaywillbegreat_miami36 blog_todaywillbegreat_miami17♥ Avant dernier jour…

La fin du séjour approche et nous savons déjà que le retour à la réalité (métro boutot – apéro – dodo) va être dure.
Après un déjeuner chez  Yard Bird (Chicken’n Watermelon’n Waffles à partager, une tuerie!) nous reprenons le chemin de la plage.
Yard Bird – Southern Table & Bar
1600 Lenox Avenue, Miami Beach, FL 33139
En rentrant chez nous nous passons par hasard devant quelques boutiques (c’est crédible ou pas ?) et à la vue des enseignes Free People et Steve Maddens nous nous ruons dans les boutiques et nous ne ressortons pas les mains vides.
Free People
650 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139
Steve Maddens
635 Collins Avenue OU 817 Lincoln Road, Miami Beach, FL 33139
Sur notre Burger List il nous reste le Shake Shack à faire et même si nous l’avions déjà tester à Londres on veut y goûter ici ! Cheesy fries et root beer pour accompagner tout ça bien sûr.
Shake shack burger
1111 Lincoln Road, Miami Beach, FL 33139

Day 11

blog_todaywillbegreat_miami20♥ Bye Bye

Nous devons quitter l’appartement à 12h mais notre avion est en fin de journée car nous avons pris un vol de nuit. Avec Chloé nous filons chez Dunnin’ Donuts commander un petit-déjeuner très équilibré puis nous bouclons nos valises.

Dunkin’ Donuts
1606 Alton Road, Miami Beach, FL 33139

Après avoir longuement cherché et trouvé une solution pour nous débarrasser de nos valises pour le reste de la journée (merci monsieur le chauffeur Uber pour votre aide!) nous allons une dernière fois à la plage et à la piscine. Un petit remake de notre 1ère journée… La boucle est bouclée.blog_todaywillbegreat_miami21


En triant les photos je me rends compte nous avons « instagramé » la ville, la plage, et bien sûr tout ce que nous avons mangé à tout va, mais que nous avons été plus sage avec l’appareil photo. Alors n’hésitez pas à taper le hashtag #3girlsonthesun sur Insta pour revivre nos folles vacances au soleil.

blog_todaywillbegreat_miami23_NEWJ’espère que mon petit journal de bord vous a plu et je vous laisse avec une petite vidéo réalisée par Laura.

9 Comments

Laisser un commentaire